Login

Céréales Le blé perd un peu de terrain malgré la canicule

Les prix du blé étaient légèrement dans le rouge, mardi en fin d’après-midi, dans un contexte de soutien par la canicule et une parité euro/dollar plus favorable.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les marchés progressent à la faveur des craintes liées à la canicule qui s’est installée sur l’ensemble du continent européen », soulignait ainsi le cabinet Agritel. Il est cependant aujourd’hui encore difficile de prévoir quelle sera la conséquence des hautes températures sur les rendements, en fonction de leur stade de maturité selon les différents pays, soulignait Agritel, pour qui « la variable de taille sera notamment l’impact sur les cultures de blé de printemps en Russie, alors que les chantiers de récolte de blé d’hiver sur le sud du pays sont en cours. »

 

Sur le plan monétaire, en fin de matinée, l’euro baissait un peu face au dollar, après avoir toutefois atteint un plus haut depuis trois mois.

 

Peu avant la clôture sur Euronext, la tonne de blé meunier perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance de septembre, à 183,50 euros, et 25 centimes également sur l’échéance de décembre, à 187,50 euros.

 

La tonne de maïs progressait sur l’échéance rapprochée d’août, de 25 centimes d’euro, à 178,00 euros, mais reculait de 1 euro sur l’échéance de novembre, à 177,25 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement